Voeux et marque

Comment vos vœux peuvent renforcer votre image de marque ?

Le mois de décembre est déjà là, la fin d’année approche, tout comme les célèbres vœux de 2022.
Cette période est souvent connue comme étant une période de « rush » pour une bonne raison, c’est souvent là que vous vous dites qu’il faut préparer les vœux ! Mais comment faire pour intégrer un projet de plus dans un emploi du temps déjà chargé : entre bouclages de dossier et budgets à clôturer avant les congés de Noël, un vrai challenge.

Il faut garder en tête qu’il est essentiel de partager vos vœux de fin d’année pour une bonne et simple raison :
Ils participent à créer un engouement collectif et positif pour l’entreprise.
Ils suscitent l’émerveillement et jouent un rôle important pour votre image de Marque.
Vous diffusez vos résolutions et vos ambitions pour la nouvelle année en interne comme en externe, pour créer du lien et de l’engagement. Il est important de faire résonner le message du côté de la personne qui va le recevoir ; qu’il se sente touché, inspiré, motivé.

En 2022, ancrer vos valeurs et vos engagements !

En tant que responsable en communication, dirigeant, entrepreneur, vous le savez sûrement, la carte de vœux est un excellent outil de communication pour renforcer la réputation de votre entreprise.

Communiquer sur ses vœux est un rendez-vous incontournable pour ancrer votre positionnement, auprès de votre audience.
Ils accompagnent votre engagement dans vos actions menées tout au long de l’année. D’où l’importance de travailler sur le fond comme sur la forme. En plus de souhaiter la bonne année, les vœux doivent véhiculer un message fort et optimiste, cohérent avec votre ambition et vos valeurs !
C’est un exercice qui demande de respecter une image de marque en intégrant intelligemment des codes « nouvelle année », très festifs ou hivernaux sans être trop « barbant » !

Le contenu est institutionnel pour véhiculer toujours en toile de fond, la stratégie de marque.
Un zoom sur les équipes, les collaborateurs, remettre l’humain au cœur de l’entreprise peut permettre de montrer une image positive, où il y fait bon vivre pour travailler. C’est très bénéfique pour votre marque employeur.

Concernant l’aspect graphique, il est impératif de conserver les fondamentaux de votre marque
pour que votre entreprise soit identifiée rapidement
et que votre discours soit cohérent avec l’image de marque. L’utilisation d’un des éléments de votre charte graphique que ce soit votre couleur dominante, votre typographie, ou votre territoire graphique est vivement recommandée pour que votre client rattache cette carte à votre marque ou à votre entreprise.
Votre promesse doit être présente également pour appuyer votre mission pour la nouvelle année.

Misez sur la vidéo et non des images sur vos réseaux

Aujourd’hui, la vidéo est l’outil le plus efficace pour augmenter sa visibilité sur les réseaux
auprès de vos prospects et de votre audience ou en interne, sur le lieu de travail.

Elle peut se présenter sous forme d’animation. Pour qu’elle soit mémorable, elle doit être courte, pas plus de 30 secondes ; le script doit être simple, mais pertinent. La vidéo se veut être esthétique, graphique et porter un message clair. L’accompagné d’une voix-off ou d’un fond musical est recommandé pour amplifier l’émotion suscitée. Tous ces facteurs accumulés captivent davantage l’attention qu’une simple photo postée.

La carte de vœux papier n’a pas dit son dernier mot !

Recevoir une carte de vœux signée par vos soins permet de renforcer les liens entre vous et
votre destinataire. C’est une vraie preuve d’intérêt envers vos clients.

Ils se sentiront privilégiés, ce qui est une vraie force pour votre entreprise.
Le papier est un support à toujours envisager en 2022, à réserver à vos clients et partenaires « privilèges » !

Si vous avez collaboré avec certains clients durant l’année qui vient de s’écouler, leur envoyer une carte de vœux leur montrera que vous avez apprécié de travailler avec eux et que vous seriez ravis de renouveler votre partenariat pour l’année à venir. Nul doute que vos clients penseront à vous pour leurs futurs projets.

Vous vous demandez comment souhaiter cette année vos vœux, à vos clients, vos collaborateurs, vos partenaires ? Quel axe choisir ?

Eclor vous conseille sur la meilleure stratégie à adopter pour souhaiter vos vœux et gagner en sérénité.
Quoi de plus précieux pour nous que de vous accompagner pour 2022 et démarrer un partenariat ensemble ?
Si vous êtes en cours de création de votre entreprise et que vous désirez vous rendre visible même aux prémices de votre lancement, nous pouvons vous conseiller également sur la meilleure stratégie à adopter pour créer de l’engagement.

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